En provenance de Sao Paulo, une brésilienne du nom de Larissa Borzes Dos Santo, arrêtée à l’aéroport international de Conakry pour possession de cocaïne, a été présentée à la presse ce vendredi, 13 août 2021. D’après l’office central anti-drogue, le stupéfiant d’une quantité de deux kilogrammes, était dissimulé dans des bracelets.

Selon le directeur de ce service, c’est la façon dont la drogue était dissimulée qui a attiré l’attention de ses agents.

« Ce qui a attiré notre attention dans cette opération, c’est le mode de dissimulation. La drogue était dissimulée dans les creux de bracelets et de bagues. C’est pour vous dire combien de fois notre activité est complexe », a dit le commissaire divisionnaire Ibrahima Kalil Camara.

Lors de l’interrogatoire, Larissa Borzess Dos Santos aurait cité ses complices. « Les enquêtes sont en cours. On ne peut pas vous cacher la vérité. Elle a déjà cité des noms. Les enquêteurs préfèrent les garder pour ne pas compliquer la situation. Ce qui est clair, elle a dénoncé des personnes qui devraient la recevoir à l’aéroport », a ajouté le commissaire.

Alkhaly Condé