Bann728x90

Dernier hommage à Ibrahima Kalil Konaté…

Ils étaient nombreux ce lundi à la morgue de l’hôpital Sino-guinéen de Kipé d’effectuer le déplacement  pour rendre un dernier hommage à l’ancien Ministre de l’éducation nationale.

Au total, une vingtaine de Ministre dont le Premier Ministre, le président du parlement, députés, sa famille  biologique et politique, amis et connaissances étaient présents pour dire adieu à K2.

Enseignant mais aussi syndicaliste aguerri,  il a gravit tout les échelons  jusqu’au porte feuille de Ministre de l’éducation nationale.

L’histoire retiendra qu’il fut ce Ministre de la République qui retourna des milliards GNF dans les caisses de l’Etat, après l’organisation des examens nationaux. Ce qui lui valu de l’estime et de l’admiration.

Depuis l’annonce de son décès, dans les débats au niveau des Media, sur les réseaux sociaux, place publique,  l’unanimité s’est dégagée autour de l’homme humble, courtois, patriote…

C’est après ses hommages que Ibrahima Kalil Konaté qui a vu le jour en 1955 à Kankan a rejoint  sa dernière demeure au cimetière de Cameroun, après avoir consacré des décennies au service de la nation.

Réponse en paix, que la terre de Guinée que tu as servi te sois légère. Amen