C’est une découverte macabre. Le corps d’un vieil homme a été retrouvé ce jeudi 2 septembre 2021, au grand marché de Kankan derrière la station Total. Il s’agit de Issa Diakité, âgé de 70 ans, célibataire et sans enfants.
Ismaël Konaté, le témoin oculaire explique les faits.« Ce matin, je suis venu, j’ai trouvé le vieux couché à terre comme d’habitude et moi, j’ai commencé à nettoyer mon télécentre, après je suis rentré dans la famille qui nous fait face ici. Quand je suis sorti, j’ai trouvé qu’il était décédé. nous avons tout fait pour être en contact avec sa famille mais en vain. Et finalement, nous avons vu les autorités sanitaires sur les lieux».
Alpha Gnantanina Diakité, neuveu de la victime, nous confirme que son oncle avait une maladie mentale depuis 10 ans au Nigeria.
« Mon oncle avait une maladie mentale cela fait plus de 10 ans. Il était en aventure au Nigeria, mais avant sa mort il refusait d’aller à la maison. Nous avons tout fait mais hélas, aujourd’hui est il parti à jamais. Nous donnons à Dieu »
Informé sur la situation, Ibrahima Sory Camara du service traumatologie de l’hôpital de Kankan a dit:« On a été appelé par le procureur et nous nous sommes rendus sur les lieux. Mais après notre analyse, il n’y a pas de coup, ni de blessure sur le corps. Donc, c’est une mort naturelle. Nous devons amener le corps à l’hôpital, faire d’autres investigations là-bas sur lui et chercher ses parents pour leur rendre le corps »
Moussa Moïse