Comme précédemment annoncer par votre quotidien en ligne Guineelive dans une de nos publications, le domicile du général Namory avait été investi dimanche par des militaires lourdement armés et pour cause. Les relations entre la haute hiérarchie militaire et le Colonel Mamady Doumbouya étaient des plus conflictuelles.
Au premier rang, figure en bonne place, le chef d’Etat major général des armées, le général Namory Traoré sur la photo, qui s’est même rendu au camp militaire de Kalia dans la préfecture de Forécariah où le Colonel Mamady Doumbouya avait été affecté par la hiérarchie militaire, après l’obtention du troisième mandat par Alpha Condé. Mais le colonel Doumbouya avait clairement dit au général Namory, selon nos sources de ne pas franchir la porte du camp au risque de « l’abattre », c’était il y a à peine trois mois.
De source généralement bien informée, l’officier le plus gradé de l’armée guinéenne, , le général Namory Traoré s’est rendu au Colonel Mamady Doumbouya, pour éviter sans doute le pite, les relations conflictuelles entre les deux hommes passent par là. Il est détenu comme Alpha Condé en lieu jugé sûr, renseigne la même source.
Seulement voilà, dans la famille et proches du général déchu, l’inquiétude grandit. Le général Namory Traoré est malade et diabétique. La famille reste inquiète donc par rapport à son régime alimentaire en détention.
Guineelive suit la situation pour vous