Bann728x90

Nana Akufo Ado sur les négociations:« la CEDEAO et la Guinée vont trouver un moyen de marcher ensemble »

La mission de la CEDEAO  conduite par les présidents ghanéen et ivoirien à quitté  Conakry dans la soirée de ce 17 septembre 2021. Selon le président ghanéen et président en exercice de la CEDEAO, Nana Akufo Ado, son institution à rencontré le président de la transition et l’ancien président Alpha Condé.

D’après lui, l’institution et la Guinée trouveront  une  solution à  la crise.« On a eu des entretiens francs et fraternels avec le colonel Mamadi Doumbouya et ses collaborateurs. Je pense que la CEDEAO et la Guinée vont trouver un moyen de marcher ensemble. Oui on a rencontré le président Alpha Condé, on a eu des discussions avec lui. Et les six mois donnés pour l’organisation des élections ? On verra bien(…). », a-t-il lancé.

Comme  la précédente mission, Alhassane Ouattara à déclaré que Alpha Condé se porte bien.« Je voudrais remercier mon jeune frère le président Doumbouya et président du CNRD. Au-delà du CNRD, nous avons aussi rencontré mon frère Alpha Condé qui va bien et nous garderons le contact. Merci à la Guinée pour l’accueil. Ce n’est pas Alhassane Ouattara, c’est la constitution des chefs d’Etat », a lancé le président ivoirien, ami personnel d’Alpha Condé.

La délégation de la CEDEAO a quitté Conakry dans la soirée de ce vendredi. Une façon de dire que les négociations se poursuivront encore.

Alkhaly Condé