Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chef de l’Etat guinéen, lentement mais sûrement est entrain de gagner le cœur de ses frères d’armes. Histoire sans doute de fédérer les efforts au sein des forces de défense et de sécurité.
Ainsi, lors de la cérémonie de prestation de serment le 1er octobre au Palais Mohamed V, le Général Aboubacar Sidiki Camara, alias Idi Amin a été aperçu. L’ancien Directeur de cabinet au Ministère de la défense nationale et plusieurs fois responsables des forces armées guinéenne était heureux du discours prononcé par le nouvel Homme fort de la Guinée, Colonel Mamady Doumbouyah
Samedi 2 octobre, le Patron du BATA (bataillon autonome des troupes aéroportées), Colonel Abdoulaye Kéita, connu sous le nom de Commando Fakhè a aussi présidé la cérémonie d’incinération d’une importante quantité de produits prohibés( 14 cartons du KAT, une importante quantité de la cocaïne, l’héroïne, la drogue dure, excusez du peu, la liste est longue.
Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée au camp Alpha Yaya Diallo, le Commandant du BATA, Colonel Abdoulaye Kéita, a déclaré que le Président de la République voulait venir en personne pour assister à la cérémonie, compte tenu du dégât causé dans le pays par le narcotrafic. Mais « il m’a mandaté de venir présider la cérémonie d’incinération de ces produits prohibés ». c’est tout dire.
Plus loin, Colonel Abdoulaye Kéita, connu sous le nom de Commando Fakhè a réitéré l’engagement du Colonel Mamady Doumbouyah de lutter contre les maux qui gangrènent le développement socioéconomique de la Guinée.
Tout un symbole, cet autre ralliement au Président du Comité National du Rassemblement pour le Développement,, Colonel Mamady Doumbouyah.
Guineelive