Le célèbre chroniqueur de l’écriture N’KO Nanfo Ismaël Diaby, a comparu de nouveau ce mardi 05 octobre à la cour d’appel de Kankan d’où ses avocats avait révélé appel.
Arrêté 13 mai à son domicile au quartier Bordo, lors qu’il dirigeait la prière en malinké lors de la fête l’Aïd-El-Fitr (Tabaski). et condamnée par le tribunal de première instance de Kankan pour 12 mois de prison 6 mois avec sursis et au paiement 500 000 fg d’amande le mercredi 26 mai 2021.
Après 5 heures de débats entre le ministère public et les avocats de la défense. Le substitut du procureur de la cour d’appel requis une condamnation de Nanfo à temps mis. Ibrahima 1 Camara
«Monsieur le Président le parquet général requiert qu’il vous plaise donc de condamnée Nanfo Ismaël Diaby au temps mis, et c’est ça la position du parquet général. »
Pour l’avocat de la défense Me Mohamed 2 Kourouma, son client est victime et non coupable.
«Aujourd’hui nous avons montré devant la cour d’appel à sa chambre correctionnelle que Nanfo est victime mais non coupable. La mosquée de mon client a été démolie et nous avons porté plainte mais en vain. Donc nous demandons sa libération immédiate et sans condition.»
Le président de la chambre correctionnelle de oa cour d’appel a renvoyé le procès le mardi prochain. En attendant, le célèbre chroniqueur a retourné dans sa geôle.