Comme annoncé précédemment dans un de nos article, le secrétaire général de la Présidence de la République, Colonel Amara Camara qui a jeté le treillis militaire en costume sombre était en conférence de presse sur les écarts dans la loi des finances.
Une occasion pour le gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée Dr Louncény Nabé a fait les constats du CNRD face à la hausse globale des dépenses dans la Loi de finances rectificative 2021.
« Le CNRD constate l’inexistence de mécanisme fiable de contrôle sur les dépenses effectivement réalisables, l’absence de support expliquant certaines hausses de dépenses dans les institutions et départements ministériels concernés, le manque de rigueur dans la répartition des dépenses publiques, l’insuffisance de mécanisme de contrôle de la mobilisation et de la sécurisation des recettes, la non tenue en compte de l’orthodoxie financière, des prévisions de dépenses pour des structures quasi inexistantes ou non actives comme la CENI, la Haut conseil des collectivités, la Haute Cour de Justice ».
Arretons nous donc au machin de Kabinet Cissé, président de la Commission électorale nationale indépendante qui s’est fait beaucoup d’argent dans l’organisation des mascarades électorales, qui ont fini par embrasser tout le pays.
Combien d’argent injecté dans l’organisation des élections en 2020 ?, C’est toute la question.
Non content de s’enrichir, le Président de la CENI sur la photo a continué à effectué des sorties d’argent pour des dépenses inexistantes, alors qu’il n y a pas eu d’élections en 2021. Ce qui a été la goûte d’eau qui a débordé le vase. Du Colonel Mamady Doumbouya et ses proches collaborateurs.
Guineelive suit le dossier de la CENI pour vous
Mohamed SOUMAH