Gouvernement : Guineelive vous propose les temps forts de l’installation des Ministres Rose Pola, 𝐀𝐢𝐜𝐡𝐚 𝐍𝐚𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 et Julien Yombouno
La nouvelle 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐑𝐨𝐬𝐞 𝐏𝐨𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐢𝐜𝐞𝐦𝐨𝐮 a été installée dans ses fonctions ce mercredi par le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Colonel Amara Camara.
La Ministre s’est engagé à relever les défis liés notamment 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐠𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐧𝐚𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞 𝐧𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐚𝐝𝐢𝐨 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐞́𝐥𝐞́𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 nationale, 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐟𝐫𝐚𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 et surtout 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 le 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝u 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭.
𝐑𝐨𝐬𝐞 𝐏𝐨𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐢𝐜𝐞𝐦𝐨𝐮 a demandé l’implication du personnel et des cadres du département.
Dans la même lancée, le 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐒𝐞𝐜𝐫𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 a procédé à l’installation de 𝐀𝐢𝐜𝐡𝐚 𝐍𝐚𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐄 dans les fonctions de Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
La nouvelle promue s’est également s’engagé à travailler avec l’ensemble des couches sociales du pays et reste convaincue qu’avec l’appui des cadres et du CNRD, les défis des personnes vulnérables seront un lointain souvenir..
Par ailleurs, Charlotte Daffé a été installée dans ses fonctions de Ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime.
Elle souhaite redynamiser le secteur de la pêche en faveur des populations et de l’ensemble des acteurs, elle entend se conformer aux orientations définie par le CNRD dans le cadre de l’améliorer les relations avec l’Union européenne en accentuant la lutte contre la pêche illicite et non autorisée, la valorisation des produits de pêche et le développement des industries de transformation et de commercialisation et la mise sur le marché des produits de pêche de qualité et de quantité suffisante.
Julien Yombouno a été installé aussi à la tete du très stratégique ministère du Travail et de la Fonction Publique. Il aura la lourde charge d’assainir le fichier de l’administration publique, et d’en faire une administration de développement aux bénéfices des populations. Mais aussi lla mise en place des systèmes de gestion efficace des structures, des effectifs et des compétences de l’administration en conformité avec l’orientation du CNRD.
Une compilation de Almamy Kalla CONTE avec l𝐚 𝐂𝐞𝐥𝐥𝐮𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.