Depuis sa nomination, il y a une dizaine de jours, des rumeurs les plus folles courent sur des liens supposés ou réels entre les Ministres de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation sortant, général Boureima Condé et celui entrant, Mory Condé.
Selon les mauvaises langues, Boureima Condé et Mory Condé seraient des frères.
Face à cette situation, ils sont nombreux, les férus du changement qui estiment que le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé doit démissionner et pour cause. C’est presqu’impossible pour le jeune frère (Mory Condé) d’enquêter sur la gestion du grand-frère (Boureima Condé). Surtout que la structure que dirigeait Mory Condé(AGIL) au temps du général Boureima Condé relevait du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et financé par ce département.
Toujours est-il que pour l’heure, le Comité National du Rassemblement pour le Développement n’a pas commenté ses rumeurs supposés ou réelles de parenté entre les frères CONDE.
Il est donc temps et grand temps que le CNRD ou l’intéressé lui-même Mory Condé, communique sur le sujet pour ne pas entamer la crédibilité des actions menées par le Colonel Mamady Doumbouya.
En tout cas, dans les Media, notamment les Radios Privées et sur les réseaux sociaux, les commentaires sont nombreux pour rappeler cette phrase au Colonel Mamady Doumbouya lors des concertations nationales: « il n y aura pas de recyclage ».
Ousmane CISSE