Dans le cadre d’une journée porte ouverte organisée par l’administration générale du club Hafia, une visite a été effectuée sur le stade petit Sory Keïta de Nongo, ce mercredi 10 novembre 2021.
Bâti sur une superficie de deux hectares et demi, les travaux de de ce bijoux ont débuté le Samedi 21 mars 2020
Cette cette œuvre du président du club triple champion d’Afrique, en la personne de kerfala person camara (kpc) est une édifice faite sur la norme standard.
Ce stade avec un hôtel dans l’enceinte du stade est compose d’un bâtiment R+2, il est composé de 28 chambres une salle de projection, trois bureaux ‘une cuisine, trois Halls d’accueil et douze toilettes, trois blocs de boutiques de ventes d’articles du Hafia Football club avec treize magasins et six caves.
Un bâtiment administratif construit en R+1, il est composé de, cinq bureaux, huit toilettes et une salle d’exposition du showroom. Il faut toutefois souligner que le stade petit Sory est dans l’esprit de la charte graphique du club , le stade petit Sory est vêtu en vert- _blanc il se présente comme suit :
Deux tribunes couvertes et non couvertes des espaces VIP et VVIP, deux bancs de touches et un gradin adapté avec des vestiaires dont ,un vestiaire pour le Hafia ,trois vestiaires visiteurs,deux bureaux dont, un bureau pour le commissaire du match et un bureau pour les arbitres, quatre cabines dont ,une cabine technique, une cabine de presse, une cabine courant fort et un courant faible, une salle de gym ,une infirmerie, une salle antidopage en finition , un salon de VIP, un salon VVIP, douze toilettes publiques femmes et hommes, dont deux toilettes VIP, deux toilettes VVIP et de huit toilettes, un bloc administratif dédié à l’administration.
Une fois les travaux totalement terminés, l’infrastructure qui sera au standard international, va recevoir les matchs du championnat national, mais aussi ceux internationaux.
« C’est un stade qui recevra non seulement les matchs du championnat guinéen, mais aussi des matchs internationaux. Les dirigeants se sont arrangés à ce que le stade respecte toutes les commodités et ont appelé les observateurs pour venir vérifier les dimensions et les limites de tout ce qui va avec. Soyez rassurés que le président du Hafia Football Club, les travailleurs et tous les travailleurs sont en train de travailler pour offrir une bonne commodité aux invités que nous aurons ici », a rassuré un des guides.
Daouda Yansané
624 091630