Organisée depuis 2017 par l’agence de communication More & More, KATALA224 met un accent particulier sur ces hommes et femmes qui s’emploient à créer des emplois, qui se démarquent dans la construction citoyenne, dans l’innovation ou encore dans la vente de l’image d’une Guinée émergente.
Ce samedi week-end dernier s’est tenue la cérémonie de couronnement de la 5ème édition. 21 personnes hommes et femmes qui font bouger les choses dans leurs catégories respectives notamment dans les domaines du privé, du public, l’innovation, l’informel, l’entreprise, le secteur culturel et le management « ont été nominées et 7 ont reçu des prix.
Dans allocution, la Directrice Générale Associée du comité d’organisation KATALA 224, Mme Haba Elise Koïvogui a soutenu que cette 5ème édition a eu aussi des nominés méritants à travers leur combativité malgré les crises sanitaires, sociales et politiques. Selon elle, ces deux dernières années, ce sont des hommes et des femmes qui n’ont pas lâché prise. » Pour nous, c’est bien une réussite. On aurait pu faire comme beaucoup d’évènements, changées des dates ou annulées ou modifiées. Mais on a décidé qu’on le faisait parce qu’en Guinée, il y a quand même ces hommes et ces femmes qui n’ont pas arrêtés qui ont continué de travaille. C’est pour cela d’ailleurs on les appelle des KATALA résistants, parce qu’ils sont de véritables modèles de réussite « .
Très fière d’être lauréate, Marie Madelaine Koundouno (DG EMMK Sarl), nominée au compte de la catégorie privé a confié être très heureuse de répondre au critère de KATALA :<< C’est un honneur qui restera dans mes pensées de tous les jours. Être nominée entre combien de Guinéens? Je suis très fière de moi et de ce que je fais. Les nominés de KATALA224 sont des personnes de valeur, dynamique qui sont animés par l’engagement, la performance et l’esprit de toujours se surpassé. C’est pourquoi, j’encourage tous jeunes à aller vers l’entreprenariat. Vous savez, le Gouvernement ne peut employer tout le monde. Il faut que les jeunes surtout les femmes s’activent dans l’auto emploi. C’est le gage du développement>>, a-t-elle conclut.
Julien camara