Dans une série de décrets publié ce mercredi, 24 novembre, à la télévision nationale, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a nommé 11 secrétaires généraux des différents départements ministériels.
Parmi ces nommés figurent les noms de plusieurs opposants au régime Alpha Condé.
1-Elhadj Ghando Barry, précédemment directeur général du bureau de stratégie et du développement du ministère budget est nommé secrétaire général du ministère du budget
2-Hawa Sylla, précédemment secrétaire générale du ministère en charge des investissements et des partenariats public-privé est nommée secrétaire générale du ministère de agriculture et de l’élevage.
3-Aboubacar Kourouma, précédemment conseiller du ministre en charge de l’économie numérique est nommé secrétaire général du ministère du travail et de la fonction publique.
4-Paul Zoumanigui, précédemment consultant au programme des Nations-Unies pour le développement( PNUD) est nommé secrétaire général du ministère des affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger.
5-Souleymane Bah, précédemment consultant en communication est nommé secrétaire général du ministère de l’information et de la communication.
6-Faya François Bourouno est nommé secrétaire général du ministère la culture, du tourisme et de l’artisanat.
7-Yacine Roger Tolno, précédemment conseiller du ministre en charge des questions de l’économie numérique est nommé secrétaire général du ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.
8-Patrice Toupou, précédemment directeur de construction et de développement du groupe polilogique France est nommé secrétaire général du ministère des infrastructures et des transports.
9-Nouha Traoré, précédemment chef de cabinet par intérim au ministère de la sécurité est nommé secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile.
10-Dr Facinet Conté, précédemment directeur général adjoint du fonds national pour l’insertion des jeunes est nommé secrétaire général du ministère de l’enseignement Supérieur et de l’innovation.
11-Safiatou Diallo, précédemment directrice nationale de l’assainissement et du cadre de vie est nommée secrétaire générale du ministère de l’environnement et du développement durable.
Alkhaly Condé pour guineelive.com