De l’avis de plusieurs observateurs de la scène politique guinéenne, depuis la chute du régime Alpha Condé le 05 septembre dernier, les ténors (ministres, directeurs et responsables du RPG) ne dorment pas bien.
Pour preuve, les actes posés par le CNRD dirigé par Colonel Mamady Doumbouya font trembler à plus d’un titre les membres du régime déchu.
Les sacrifices de tout genre sont offerts pour échapper à la vigilance des nouvelles autorités qui posent des actes salués par la majorité des guinéens.
C’est dans cette logique que le tout puissant ministre de la terre et du ciel sous Alpha Condé, qui n’est autre que Dr Mohamed Diané a effectué un déplacement dans la mosquée centrale de Dabompa, un quartier de la haute banlieue de Conakry, à la recherche de la bénédiction, rapporte une source sûre.
Pour rappel, cette mosquée construite par feu Général Lansana Conté est reconnue à tort ou à raison de lire des bénédictions qui seraient exaucées par Dieu.
Ces anciens dignitaires du régime Condé peuvent continuer à prier et faire des sacrifices, seulement qu’un adage africain dit que « Dieu ne dort pas et veille sur tout »
Daouda Yansané