Récupération des domaines de l’Etat: la Résidence 2000 et la Cité ministérielle sont les premiers visés…
Dans la moralisation de la chose publique, le chef de l’Etat ne recule pas. Après la mise en place d’une commission de récupération des biens de l’Etat, lors du dernier conseil des Ministres, le gouvernement a dévoilé les premiers endroits visés par cette opération.
La Résidence 2000 et la Cité ministérielle sont les premiers domaines visés par le Colonel Mamady Doumbouya. Le Conseil des Ministres recommande à la Commission interministérielle de la diligence, mais surtout d’être attentive pour octroyer des délais raisonnables aux entreprises et aux résidents de ces bâtiments au niveau de la Résidence 2000 et la Cité ministérielle. Histoire de permettre aux occupants de trouver de nouvelles résidences.
Pour rappel, le 7 décembre dernier, le Colonel Mamady Doumbouya a dans un Décret nommé les membres de la commission interministérielle chargée de la récupération des biens de l’État.
Guineelive vous propose la liste complète
Président : Général à la retraite Bachir Diallo, Ministre de la sécurité et de la protection civile
Vice-président : Monsieur Ousmane Gaoual Diallo, Ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire
Membres : Colonel Amara Camara, Ministre secrétaire général de la présidence de la République, Mory Condé, Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Yaya Sow, Ministre des infrastructures et des transports, Mamadou Nagnalen Barry, Ministre de l’agriculture et de l’élevage, Moussa Cissé, Ministre du Budget et l’agent judiciaire de l’État, Me Mohamed Sampil en est le rapporteur.