Depuis la nuit du mercredi 22 décembre, la direction nationale de l’enfance a changé de responsable. A travers un décret du président Mamady Doumbouya, M. Akoye Guilavogui est nommé directeur national de l’enfance au ministère de l’action sociale et des personnes vulnérables.
Ce jeudi 23 décembre, le nouveau directeur national de l’enfance dit mériter la confiance du chef de l’Etat.
Présidant la cérémonie, la cheffe de cabinet a souhaité la réussite au nouveau directeur national.
«Je vous souhaite bon courage. Que Dieu vous conduise dans la bonne direction et qu’il vous donne la force et l’initiative d’apporter un changement », a souhaité la cheffe cabinet Aissatou Barry.
Prenant la parole, M. Akoye Guilavogui a remercié le chef de l’Etat pour sa nomination. Selon lui, cette mission est une mission pour l’ensemble des travailleurs de la direction nationale de l’enfance.
« Ce n’est pas une mission d’une personne, c’est une mission de tout le monde. Si ça marche, nous serons appréciés. Si ça ne marche pas, nous ne serons pas appréciés. Nous devons être ensemble, travailler pour qu’on nous fasse davantage confiance ».
Il a aussi promis d’évoluer auprès de la ministre pour l’atteinte des objectifs.
« Le programme que nous avons, c’est le programme de madame le ministre. Un programme qui lui a été confié par le président de la république le Colonel Mamadi Doumbouya et son premier ministre Mohamed Béavogui. Nous sommes là en appui au programme du CNRD et dans notre domaine spécifique qui est celui de faire en sorte que les femmes, les enfants et les personnes vulnérables globalement puissent être traiter avec dignité et égalité. De l’autre côté, avec la mobilisation des partenaires c’est d’atteindre les résultats allant dans le sens d’une plus grande protection des enfants », a conclu le directeur national.
Daouda Yansané
624 09 16 30