Le Capitaine Moussa Dadis Camara et le Général Sékouba Konaté, ils sont tous rentrés de leur long exil au pays. Ce, grâce au Colonel Mamady Doumbouya, qui dans le cadre de la réconciliation nationale, selon les termes du communiqué qui autorisait les deux anciens Présidents de la République de renter au pays.
Seulement voilà, avec la rentrée de ses prédécesseurs, ils sont nombreux les guinéens qui s’interrogent sur le bien fondé de cette magnanimité du chef de junte militaire qui a »déposé » Alpha Condé le 5 septembre dernier.
C’est un secret de polichinelle, entre Capitaine Moussa Dadis Camara, Général Sékouba Konaté, le courant passe très difficilement. Le premier accuse le second de traitrise et n’a pas jamais pardonné le Général Sékouba Konaté. Pourtant, chacun d’eux a son armée au sein de l’armée guinéenne.
Par ailleurs, Colonel Mamady Doumbouya, trois mois après son arrivée à la tête de l’Etat n’arrive toujours pas à rassurer la grande muette. Et ce ne sont pas les dernières mutations au sein du camp Samorenyah dans la préfecture de Kindia et la création du Groupe des Forces d’Intervention Rapide, considéré comme une unité d’élite pour protéger le Colonel Mamady Doumbouya et qui est vu comme le remplaçant à la longue le Groupement des Forces Spéciales qui nous démentirons.
Guineelive suit la situation pour vous