L’opposition guinéenne qui se réunissait depuis le matin de ce lundi 17 janvier vient de terminer sa conclave chez Mamadou Sylla, président du parti UDG.
Selon un Reporter de guineelive présent à la rencontre, les acteurs politiques ont trouvé un terrain d’entente sur certains points qui les divisaient ces derniers moments.
Concernant le premier point sur le porte-parolat de l’opposition guinéenne face aux autorités de la transition, le choix est tombé sur Cellou Dalein Diallo et Makalé Traoré. A l’unanimité, Cellou Dalein Diallo est désigné porte-parole de l’opposition guinéenne et la dame Makalé Traoré est choisie comme la suppléante du porte-parole.
Ils ont aussi procédé à la mise en place de cinq commissions pour travailler sur des points soulevés par les acteurs politiques pour la bonne tenue de cette transition.
Ce n’est pas tout. Sékou Goureissy Condé est désigné médiateur. Sa mission serait de rassembler tous les acteurs politiques pour que le bateau de l’opposition guinéenne marche sans laisser personne derrière.
Alkhaly Condé pour guineelive