Pour cette rentrée de la deuxième saison de l’émission « Mirador’’, du lundi 17 janvier 2022, le président de l’union des forces républicaines UFR, Sidya Touré s’est prononcé sur le retard de la mise en place du conseil national de la transition CNT.
Après leur déjeuner de travail avec le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya très mouvementé, le week-end dernier, l’ancien premier ministre se veut très ferme sur la conduite actuelle de cette nouvelle transition entamée depuis le 05 septembre dernier.
Selon lui, plus ça tarde, plus ça constitue une bombe économique et financier pour le pays, dira t-il chez nos confrères de FIM FM.
« Qu’est-ce qu’on gagnerait à chercher à passer du temps ? Plus le temps passe, plus les problèmes s’accumulent. Je crois que ce n’est pas un bon calcul de chercher à gagner du temps. Je ne crois pas que c’est le calcul, si c’est le cas, je crois qu’il y a une erreur de casting quelque part. Il faut que le débat s’ouvre, on ne peut quand-même pas l’occulter. Nous sommes quand même en transition, quels que soient les bons points que nous avons accordés au colonel Mamadi Doumbouya, la transition reste la transition. Plus ça tarde, plus ça constitue une bombe au niveau économique et financier que nous allons trouver devant nous bientôt », a-t-il averti, l’ancien premier ministre, Sidya Touré.
Daouda Yansané