Bann728x90

Justice: le Bill Gates guinéen se tourne vers ses avocats

Le premier dossier que le Procureur général près la Cour d’appel de Conakry a mis à la disposition des magistrats, c’est bien celui du richissime homme d’affaire, Kabinet Sylla, connu sous le nom de Bill Gates. Ilo était l’intendant général à la présidence de la République, sous le magistère de l’ancien président Alpha Condé. Ces dossiers ont pour noms, « Djoma Media, Djoma Logistique et Djoma SA ». Il est poursuivi devant la Cour de Répression des Infractions Economiques  et Financières (CRIEF) pour des faits de « corruption dans le secteur privé, détournements de deniers publics, faux et  usage de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité ».
Mais l’ex-intendant général de la Présidence Kabinet Sylla « Bill Gates » crois fermement qu’il est victime de règlement de compte. Et ses avocats n’ont pas dit mieux ce lundi ce lundi, 31 janvier.
Dans une déclaration lue à la Maison de la presse, les avocats de Kabinet Sylla ont laissé entendre que la société leur patron se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre le procureur général près la cour d’appel de Conakry pour   » violation du secret professionnel et du serment de magistrat ».
Pour l’heure, le principal concerné, Alphonse Charles Wright sur la photo  ne s’est pas prononcé sur les propos des avocats.
A propos de  l’ex-intendant général de la Présidence Kabinet Sylla « Bill Gates », il faut dire que sa fortune dans les trois groupes( « Djoma Media, Djoma Logistique et Djoma SA »)  de sa société est estimé à plusieurs milliards de dollars.
Guineelive suit le dossier pour vous
Ousmane CISSE