Ils sont au total  50 auditeurs de justice dont 8 femmes à prêter serment vendredi à la Cour d’appel de Conakry devant un parterre de personnalité publique et militaire.

Ces 50 auditeurs de justice sortent du centre de formation judiciaire après deux ans d’apprentissage de la magistrature (parquet et siège). Après la prestation de serment, ces auditeurs de justice commenceront bientôt à exercer leur fonction dans les cours et tribunaux de la Guinée.

Dans ses réquisitions, le Procureur général  près la Cour d’Appel de Conakry, Alphonse Charles Wright a laissé entendre que la justice est rendue au peuple au nom du peuple. Pour ce faire, les femmes et hommes chargés de rendre cette justice doivent faire attention au travail qu’ils font puisque le peuple les a à l’œil. Le magistrat affirme  Alphonse Charles Wright a le devoir de probité, de loyauté et de respect dans l’exercice de sa profession pour défendre les valeurs démocratiques.

Alphonse Charles Wright a également rappelé que des sanctions attendent bien des magistrats qui ne respecteront pas leur serment dans l’exercice de la profession à travers le Conseil Supérieur de la magistrature.