Octroi d’une maison de la presse aux journalistes :le CNRD ne sera jamais une entrave à la liberté de la presse ( Colonel Amara Camara)
C’est en présence de quelques membres du gouvernement de la transition que le Ministre Secrétaire général à la présidence de la République, Colonel, Amara Camara au nom du Président du Comité National du Rassemblement pour le Développement ( CNRD) , a procédé mardi , 15 février 2022, à la remise des clés de la nouvelle maison de la presse provisoire sise à la Minière au président du Conseil d’Administration de ladite maison , Amadou Tham Camara.
Cette cérémonie a connue la présence des présidents des associations de presse notamment, Alpha Abdoulaye Diallo de l’AGEPI Grégoire Ankou Koffi de l’UPLG , Aboubacar Camara de l’URTELGUI et de nombreux journalistes de médias confondus
Dans son intervention, le Ministre Secrétaire général à la présidence, le colonel Amara Camara a déclaré : ‘ le CNRD ne sera jamais une entrave à la presse. C’est pourquoi, son président, le colonel Mamady Doumbouya n’a aménagé aucun effort pour exécuter votre souhait formulé lors du dîner de presse au mois de janvier dernier, qui est d’avoir une maison de presse. Et aujourd’hui, vous avez cette maison provisoire devant vous en attendant que celle qui est en construction , prenne fin « .
Poursuivant, le Ministre Secrétaire général affirme : » ce geste du chef de l’État à votre endroit, prouve à suffisant qu’il est préoccupé à résoudre vos problèmes divers . Que Dieu bénisse la Guinée ! » .
A noter qu’il y a eu plusieurs discours de remerciement à l’endroit du président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya, pour ce geste à l’endroit de la presse guinéenne.
Léon KOLIE