Construite et rénovée à maintes reprises pour non respect du plan architectural, voulu par la société de téléphonie mobile près de 5 ans, la cité d’Orange-Guinée sise au quartier Keitaya dans la commune urbaine de Dubreka, édifiée pour le logement des travailleurs est abandonnée. Mais des personnes inconnues y habitent.

Par ailleurs, les appartements de cette cité de ladite société se trouvent  aujourd’hui dans un état lamentable : les vitres, les files  électriques, les portes, fenêtres et les accessoires des touches, ont été volés par des inconnus.

Posant la question à l’un des habitants de cette cité qui est-ce qui les a autorisés à y loger, préférant garder l’anonymat, il a laissé entendre ceci :  » nous avons habité dans  cette cité d’Orange-Guinée grâce au biais de la cheffe de secteur, moyennant un montant de 250.000 GNF que nous devons payer par mois. Mais, il faut le dire, c’est grâce à cette cité que nous, nous trouvons un soulagement total ».

A noter que près d’une dizaine de familles habitent dans cette cité d’Orange Guinée située au quartier Keitaya.

Selon certaines sources, il y aurait eu différends contentieux qui auraient éclaté entre la société de téléphonie mobile entre les ingénieurs qui avaient en charge  de l’exécution des travaux de la cité. D’ailleurs, c’est ce qui serait à la base de son abandon total.

 

Affaire à suivre !

 

Léon KOLIE