Difficile de dire les mobiles de la convocation. La seule certitude, c’est que le Comité National du Rassemblement pour le Développement, a convoqué ce lundi les anciens Ministres du président Alpha Condé.
L’information a été confiée par un ancien ministre du président déchu, Alpha Condé.
A propos, il faut dire que le 05 septembre 2021, le Président qui se sentait invincible a été capturé par les forces spéciales dont il avait créer selon les défenseurs des droits de l’homme pour assurer sa sécurité.
Ses Ministres convoqués le lendemain de la prise du pouvoir par Colonel Mamady Doumbouya ont été sommés de rendre les documents de voyages et véhicules de fonction et interdit de quitter le territoire national.
Alpha Condé, lui a été autorisé pour aller se soigner à l’étranger pour un délai d’un mois. Mais un mois après, il n’est toujours pas de retour en Guinée, malgré l’insistance des défenseurs des droits de l’homme qui réclament justice sur les crimes commis sous son magistère.
ll reste maintenant à savoir si l’ancien Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana et les siens sur cette photo seront interrogés sur leur gestion de la chose publique.
Guineelive suit pour vous
Mohamed SOUMAH