Bann728x90

Colonel Mamady Doumbouya met la balle à terre : Sidya Touré et Cellou convoqués ce lundi!!!

Le fait de sommer les principaux leaders politiques de la Guinée que sont Sidya Touré  et Cellou Dalein Diallo de quitter les domaines de l’Etat qu’ils occupent, fait grincer les dents.

Les militants de Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG ont même menacé de descendre à Dixinn au domicile de leur leader pour l’empêcher de quitter les lieux.

Apparemment, cette menace n’a pas laissé de marbre, Colonel Mamadi Doumbouya qui selon de nombreuses indiscrétions aurait réculer d’un petit pas afin d’éviter la révolte populaire.

Selon des informations proches de la junte,  Sidya Touré  et Cellou Dalein Diallo seraient convoqués ce lundi au pcamp Almamy Samory Touré dans la soirée. Instruction aurait été donnée par les responsables militaires cités ci-dessous de prendre langue avec eux.

Difficile de dire ce qui sous-tend cette convocation. La seule certitude, c’est que la junte militaire qui dirige le pays avec une main de fer( le Président de la transition, Colonel  Mamadi Doumbouya,  son porte-parole et Ministre secrétaire général à la présidence, Colonel Amara Camara, le Colonel Balla Samoura de la gendarmerie nationale, le Colonel Sadiba Koulibaly, chef d’Etat major général des armées et le Général Aboubacar Sidiki Camara, Ministre de la défense nationale) ne passent pas des jours tranquilles actuellement. Les complaintes sont nombreuses.

Sidya Touré  et Cellou Dalein Diallo quitteront ou pas les domaines de l’Etat? C’est la grande question.

Guineelive suit la situation pour vous