Bann728x90

Les leaders politiques  se sont engagés à libérer les bâtiments  au Camp Samory Touré !!

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo a choisi son domicile qu’il doit quitter dans les prochains jours pour faire le compte- rendu de leur rencontre avec le Comité National du Rassemblement pour le Développement.

En résumer, la récupération des domaines de l’État était au centre de la rencontre de ce lundi 21 février 2022. Et les Les leaders politique  se sont engagés à libérer les bâtiments  et domaines qu’ils occupent au camp Samory Touré.
Selon Cellou Dalein Diallo, c’est le chef d’Etat major général des armées, Colonel Sadiba Koulibaly  qui a donné l’information : « de façon quasi-unanime, tous les leaders ont souscris à l’action de récupération des biens de l’Etat. Mais ont tous demandé que la justice à cet égard soit leur boussole pour éviter que des pauvres citoyens, d’honnête citoyens ayant acquis des terrains ou des bâtiments dans les règles de l’art soient victimes injustement,  arbitrairement humiliés ou spoliés. Mais tous les leaders ont aussi suggéré la mise en place d’un cadre de dialogue permanent pour éviter les conflits. Nous puissions dans ce contexte de transition confronter nos idées afin d’aplanir les divergences et trouver un  consensus pour la conduite de la transition. Nous avons tous insisté sur  l’absence  de dialogue qui est source de conflit en période d’exception. À l’issue des échanges, la délégation du a promis de rendre compte au chef de l’Etat  et de nous revenir en  fin de la semaine »

 

Mohamed SOUMAH pour Guineelive