Difficile de dire si Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo sont des citoyens supérieurs. La seule certitude, c’est que le processus de récupération des domaines de l’Etat lancé par le Colonel Mamady Doumbouya a été une occasion pour les Media de la Guinée ces derniers temps de s’en donner à cœur joie.
Certaines formations politiques sont même allées jusqu’à menacer de descendre dans la rue pour protéger leur leader au cas où les militaires leur forçait de quitter les domaines que les leaders politiques occupent.
Dans les commentaires, il faut dire que les Media s’en donnent à cœur joie, menaçant du coup la paix et la quiétude sociale.
Face à cette situation, la Haute Autorité de la Communication, institution en charge de réguler les Media en Guinée est sortie de sa réserve.
Dans un communiqué public ce lundi, la Haute Autorité de la Communication a attiré l’attention des femmes et Hommes de Media sur leur rôle social, la préservation de la paix et de la quiétude sociale.
Sur le sujet, le Président de la Haute Autorité de la Communication, a fait un constat amer. Les commentaires vont dans tous les sens.
C’est pourquoi, le Président de la Haute Autorité de la Communication, Boubacar Yacine Diallo a sifflé la fin de la récréation. Conformément aux textes de Lois, le responsable en charge de la régulation des Media en Guinée, va lancer un avertissement, le blâme et n’hésitera pas de suspendre les Media qui continueront à fouler au sol les règles d’éthique, de déontologie et d’inciter à la haine raciale des Media en Guinée.
Naby CAMARA