Difficile de dire ce qui se passe au sein de la grande muette. La seule certitude, c’est que ça ne va pas au sein de l’armée.
Dans un communiqué publié ce samedi au journal télévisé de la TV Nationale, le chef d’Etat major général des armées, Colonel Sadiba Koulibaly, a déclaré qu’à partir de dimanche 27 février, tous les militaires seront consignés dans les camps militaires. Ce, jusqu’à nouvel ordre
Plus loin, le communiqué précise qu’aucun manquement à cette interdiction de rester en dehors des camps militaires ne sera toléré. Tout militaire qui sera vu par des contrôleurs dans les villes en tirera toutes les conséquences, ajoute le communiqué signé par le chef d’Etat major général des armées Colonel Sadiba Koulibaly
Mais aussi: « les commandants d’unités sont instruits de faire remonter les situations de prise d’armes de leurs unités respectives, toutes les trois heures aux postes de commandement interarmés élargis de l’état-major des armées. Tout manquement à ces instructions engagera la responsabilité de l’auteur ».
Il reste maintenant à savoir si tous les militaires de la Guinée dont le nombre est estimé à plus de cent mille hommes se plieront à cette injonction de vivre désormais dans les camps militaires.
Guineelive