Dans un communiqué publié cette nuit au journal télévisé de la TV Nationale. Dans ce communiqué, le Comité National du Rassemblement pour le Développement rassure que l’opération porte ses fruits.
A ce jour, dont 53 résidences ont été récupérées à la Cité Ministérielle, les cités Douane et Police, du chemin de fer, la résidence 2000, l’imprimerie Patrice Lumumba et certains domaines maritimes de la Camayenne.
Sans nommer, le communiqué lu par le Lieutenant-colonel Aminata Diallo mentionne que les deux cas emblématiques des domaines de l’Etat sont aussi récupérés. NDLR: allusion faite sans doute à Sidya Touré et Cellou Dlein Diallo.
Toutefois, la junte militaire au pouvoir regrette que ces cas emblématiques aient provoqué des événements qui ont troublé l’ordre public et la quiétude dans la cité.
Toujours est-il que le CNRD rassure que « malgré les tentatives de subversion de certaines personnes », tout sera mis en œuvre pour que les opérations de récupération des domaines de l’Etat se poursuivent dans la paix et la quiétude sociale.
Mohamed SOUMAH