C’est dans un communiqué que  le Comité de normalisation  de la FEGUIFOOT a annoncé la dissolution des staffs techniques des équipes nationales. L’équipe nationale féminine U-17 a bénéficié d’un moratoire pour sa  participation  au second tour des éliminatoires de la Coupe du monde Inde 2022.

Cette décision rentre dans  le cadre des réformes, selon le Comité.

A propos, le moins que l’on puisse dire, c’est que la participation du Syli National de Guinée à la coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2022 a été un fiasco. Et dans cette débandade, les choix techniques de l’entraineur national, le Franco-guinéen, Kaba Diawara ont été des plus décriés. Ils étaient nombreux  les  commentateurs  qui se demandaient même si le sélectionneur national écoutait les conseils du staff technique du Syli.

Par ailleurs, le fait que seulement, ce sont trois joueurs nationaux qui sont revenus au pays, les autres ont aussitôt rejoint leurs clubs en Europe. Ce qui a soulevé un levé de bouclier contre  l’entraineur  Kaba Diawara et les joueurs. D’où le sentiment nationaliste qui s’est emparé des guinéens comme jadis, fiers de leur souveraineté.

Bref pour le dire en un mot comme en mille, Kaba Diawara était sur la sellette. Et comme on pouvait s y attendre, le Comité de Normalisation de la Fédération guinéenne de Football a pris les devant. Kaba Diawara et son staff technique ont été renvoyés.

Il ne reste plus que le nom du nouvel entraineur et la composition du nouveau staff technique du Syli National.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70