Apparemment, le fait de porter l’ancien Premier Ministre à la tête du RPG, ancien parti  au pouvoir ne passe pas. Mais alors, pas du tout. Ibrahima Kassory Fofana est contesté de toute part. ils sont nombreux ceux qui estiment que son passé reste intimement lié à la dilapidation des deniers publics et de va-t’en guerre contre les opinions contraires sous le magistère du Président Alpha Condé avec l’installation des PA dans le bastion de l’opposition.

Après plusieurs réactions, c’est au tour du coordinateur national du FNDC Oumar Sylla, alias Foniké Menguè d’en rajouter à la contestation.

Sur son compte Facebook, l’activiste de la société civile a notamment écris : « Si ce Kassory, malgré tout ce qu’il a causé à la patrie ne va pas en prison après plus de 6 mois de gouvernance du CNRD, c’est que cette histoire de boussole est une arnaque.

Avant toute responsabilisation de ce monsieur et Cie, nous attendons l’organisation des procès par rapport à ce pourquoi il y’a eu coup d’Etat afin de situer les responsabilités dans les crimes de sang et économique dont ils sont soit directement ou indirectement responsables.

Ce Monsieur, c’est devant tous les guinéens qu’il a affirmé haut et fort, qu’il préfère « l’ordre qu’à la loi » et nous savons tous les dégâts que l’absence de la loi a causé comme tort à notre pays sous son magistère.

CNRD, le peuple observe…»

Le Président de la transition, colonel Mamady Doumbouya appréciera sans doute.

 

Ousmane CISSE