Le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Guillaume Hawing, lors d’une rencontre de concertation sur l’éducation a annoncé vendredi  que la Banque mondiale va financer le projet de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire à hauteur de 50 millions de dollars US.
Selon le Ministre, ce projet permettra de renforcer les capacités des acteurs (enseignants, encadreurs et partenaires) dans leur formation et leur qualification: « la force du Baobab réside dans ses racines et nous estimons que les racines de notre éducation ce sont les basses classes, le préscolaire et l’enseignement primaire », affirme Guillaume Hawing qui ajoute  que seulement 9% des enfants sont préscolarisés en Guinée. Ce qui est de loin la moyenne des pays de la sous-région.

Lors de cette rencontre entre M. Hawing et les acteurs du système éducatif guinéen, plusieurs sujets ont été discuté, mais aussi les acteurs ont parlé des paramètres liés à la mise en œuvre non seulement de ce projet, mais aussi les résultats du préscolaire et de l’enseignement primaire.