C’est vrai que la Coupe du monde Quatar n’est plus un enjeu pour le Syli National de Guinée. Qu’à cela ne tienne, en prélude aux journées FIFA, des matchs amicaux sont programmés dans la zone Afrique. La Guinée jouera contre l’Afrique du Sud et la Zambie.
Mais le sélectionneur national, Kaba Diawara a pallier aux forfaits de François Kamano (blessé), Morgan Guilavogui (blessé), Mamadou Lamarana Diallo (blessé), Seydouba Cissé ( problème administratif) et Aly Keita ( problème familial). Du coup, Ils sont remplacés par le gardien Ibrahima Diallo du CE Carroique (Andorre), Thierno Barry du CD Tenerife (Espagne), Cheik Oumar Condé du FC Fastav Zlin (République Tchèque), Bafodé Dansoko du KMSK Deinze (Belgique) et Amadou Traoré des Girondins de Bordeaux (France).
Par ailleurs, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie U-17 féminin, le Syli Junior lors de sa première sortie a fait match nul à Monrovia (2-2).
Au retour à Conakry, l’équipe nationale U17 de la Guinée a malmené le Liberia dimanche 20 mars, à Conakry sur le score sans apepel de sept buts à un(7-1). Avec cette victoire, le Syli national junior s’est hisser au troisième tour
Justement au troisième tour, le Syli U17 affrontera le vainqueur du match Nigéria- Sénégal.
Almamy Kalla CONTE