Dans un communiqué rendu public vendredi nuit, le Ministère de la sécurité et de la protection civile a annoncé la reprise des opérations d’enrôlement et de délivrance de passeports biométriques. Elle sera effective cette reprise le lundi 28 mars 2022. Mais en raison des travaux en cours dans les locaux du ministère de la sécurité et de la protection civile, seuls les centres d’enrôlement et de délivrance de Nongo et Matoto sis dans les commissariats centraux sont disponibles.
Par ailleurs, dans un autre communiqué, le ministère de la sécurité et de la protection civile a annoncé l’organisation de la première édition des journées portes ouvertes sur la police nationale et la protection civile du 30 Mars au premier Avril 2022 à Coléah.
Ces journées portes ouvertes qui seront dédiées aux populations guinéennes se déroulent sous le thème: « Protection des Populations : Votre Collaboration, Notre Responsabilité »
Selon les termes du communiqué, ces journées visent rapprocher davantage des services de Sécurité et de Protection Civile aux populations.
Placées sous la haute autorité du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, ces journées portes Ouvertes s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de sécurité et de protection civile.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70