Le moins que l’on puisse dire, c’est que les forces spéciales qui ont déposé dit-on Alpha Condé le 05 septembre 2021 n’ont pas encore fini de se parler. L’arrestation du Commandant Alia Camara, responsable des opérations et adjoint du Colonel Mamady Doumbouya au sein des forces spéciales continue de faire couler beaucoup d’encres et de salives.
En tout cas selon des sources proches de ses avocats, la Cour d’Appel de Conakry a confirmé, ce lundi 28 mars, la décision du procureur du tribunal militaire qui ordonnait la mise en liberté provisoire des six éléments des forces spéciales dont Alia Camara. Ils avaient été arrêtés dans l’affaire de vol d’argent le 05 septembre 2021 au palais Sékhoutouréya lors de l’arrestation du président Alpha Condé.
Mais le procureur Général, Alphonse Charles Wright avait relevé appel.
Et ce lundi, la Cour d’appel a confirmé la mise en liberté de commandant Aly Camara et les cinq autres.
Seulement voilà, ce problème de l’avis des observateurs et ceux qui connaissent les deux Hommes (Alia Camara-Mamady Doumbouya) ressemblent à un règlement de compte en face des forces en présence et non un problème de vol d’argent au palais Sekhoutouréah.
En tout cas, de l’avis de ceux qui le connaissent, le Commandant Alia Camara a le minimum pour vivre sans voler, même au palais présidentiel.
Alors, qui s’oppose encore à la libération du Commandant Alia Camara ?
Mystère du moins pour le moment, même si les mauvaises langues accusent son ancien « ami » Colonel Mamady Doumbouya sur la photo avec lui de tenir la boussole de la justice pour ne pas que Alia Camara soit libéré.
Guineelive suit le dossier pour vous