Bann728x90

Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou recadre le CNRD : « il fallait d’abord  solutionner les crimes de sang avant les crimes économiques »

 » Il fallait d’abord solutionner les crimes de sang avant les crimes économiques parce que nous savons que  ces détournements publics au règne d’Alpha Condé sont béants. Donc. ce cas-là devrait attendre pour que le CNRD fasse justice aux familles victimes  de ce  pouvoir déchu d’Alpha Condé  »  , a déclaré mercredi, 06 Avril 2022, le président du parti UDRP et  membre  de l’ANAD , Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, lors d’un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Guineelive.

Évoquant les enjeux des assises nationales, le leader Dr Edouard Zoutomou a laissé entendre:  « vous savez, chacun les interpréte de sa façon. Mais ce qui reste clair, les assises nationales en elles-mêmes font une  bonne chose. Mais, elles  deviennent une priorité lorsqu’elles sont bien ficelées. Elles devraient être normalement associées au cadre de dialogue que nous politiques , avons exigé au CNRD . Je pense que ces assises nationales sont une manière d’amuser la galerie et de faire   perdurer la transition ».

Selon leleader politique: « à  l’arrivée du CNRD au pouvoir le 05 septembre 2021, le premier discours tenu par le colonel Mamady Doumbouya, laissait entendre l’instauration de la démocratie, d’un Etat de droit , la justice et la liberté d’expression et individuelle entre autre .Mais plus le temps passe , nous avons compris que rien n’a  été respecté. Seulement, qu’il y a des rajouts qui ne sont même pas inscrits dans la charte de la transition. De ce fait, ces assises n’auront jamais de fin, elles pourront aller  jusqu’à 4 ans. Ces assises ne sont qu’un tape-à-l’œil. La solution pour eux est de tabler avec nous les hommes politiques dans le but de définir dans un bref delai le chronogramme et la durée de la transition pour échapper  aux sanctions de la CEDEAO et de la communauté internationale. Parce que plus la transition dure, plus le peuple de Guinée  endossera le fardeau de la souffrance ».

 

Léon KOLIE pour Guineelive