Ancienne résidence de Cellou Dalein : une école de 18 classes avec toutes les commodités mondaines sera construite…
C’est désormais chose faite. Le Président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya a finalement décidé avoir rasé les bâtiments d’édifier désormais une école qui comportera 18 salles de classe et toutes les commodités mondaines avec une ouverture directe sur le bras de l’océan qui borde le domaine.
La pose de la première a eu lieu ce vendredi, 08 avril 2022 par le Président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya.
Seulement voilà, les avocats de l’opposant et président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo qui ont déjà attaqué en justice, le patrimoine bâti public ne l’entende pas de cette oreille.
Le procès qui s’est poursuivie, ce vendredi 08 Avril, au tribunal de première instance de Dixinn a été renvoyée au 22 Avril prochain à la demande des avocats de l’Etat.
le porte-parole des avocats, Me Salifou Beavogui a demandé au tribunal d’ordonner l’arrêt de la réalisation des travaux sur ce terrain : « Nous avons appris qu’ils sont en train d’être réalisés quelque chose sur les lieux en dépit de votre saisine, les lieux ont été démoli en dépit de votre saisine, chose que nous ne comprenons pas. Nous vous prions d’ordonner humblement l’arrêt des travaux. Ayez le courage de le faire svp madame la présidente
Mais les avocats de l’Etat à leur tête Me Faya Gabriel Kamano s’est opposé à la demande affirmant que la partie civile ne dispose d’aucune preuve contre ce qu’elle avance.
Guineelive suit le dossier pour vous