L’ancien premier Ministre Ibrahim Kassory Fofana et cie ont désormais la justice à fouetter. Ils sont soupçonnés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment d’argent et de capitaux, corruption et complicité, entre autres.
Inculpés le 06 avril, Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Zakaria Koulibaly et Oyé Guilavogui sont en prison à la maison centrale de Conakry. A ce niveau, Kassory a commandé des Matelas, estimant que les matelas qui existent à la maison centrale ne sont pas au top pour lui. Soit.
Dans le même dossier de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, après plusieurs heures d’audition ce vendredi, 08 avril 2022 à la Direction centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale, Sanoussy Bantama Sow et Tibou Kamara ont regagné leurs domiciles.
Déjà inculpé dans l’affaire « Nabayagate » de l’ancienne Ministre Zénab Dramé qui est une « amie », Tibou Camara a été placé sous contrôle judiciaire pour des raisons de santé.
De son côté, le médecin Colonel Rémy Lamah et d’autres pontes du régime Alpha Condé sont toujours en audition à la Direction centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale.
A verser enfin dans ce dossier que les avocats ont animé une conférence de presse ce vendredi 8 avril 2022 pour parler de « séquestration illégale ».
d’autres avocats ont estimé que l’ancien Tout-Puissant Ministre de la défense nationale, Dr Mohamed Diané serait gravement malade à la maison centrale de Conakry.
Comme pour dire que : les anciens Ministres les anciens Ministres se démerdent avec des fortunes diverses.
Ousmane CISSE