Dénommées « journées de vérité et de pardon », le moins que l’on puisse dire, c’est que les travaux des assises nationales  lancés  lundi, 11 avril 2022 ont du mal à démarré à Kankan, la ville natale du Colonel Mamady Doumbouya, ici sur la photo.

Les principales formations politiques de la Guinée que sont le RPG Arc-en-ciel et l’UFDG ont décidé de ne pas participer aux travaux à la maison des jeunes de Kankan qui abrite ces journées de vérité et de pardon, selon nos informations.

Même si l’ensemble des couches socioprofessionnelles de la ville de Nabaya  étaient présentes, il faut dire que  le fait que les politiques boudent la rencontre ( RPG et l’UFDG) n’est pas pour arranger les choses et pour cause. La transition est avant tout politique.

Le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir et l’UFDG, principal parti d’opposition du pays pour rappel posent des préalables pour toute participation à ces assisses nationales. Ce qui,  à n’en pas douter confère aux assises nationales un goût d’inachevé.

 

Ousmane CISSE