Ce qui est désormais convenu la classe politique guinéenne est désormais réuni au sein d’une nouvelle aventure contre nature, pardon au sein d’une nouvelle alliance. Son nom : G58, Rpg Arc-en-ciel et Alliés qui d’une seule voix ont récusé les 39 mois.
Dénommé le Groupe des 58 partis politiques (G58), le Rpg Arc-en-ciel et alliés étaient ce mercredi au siège de l’UFDG pour accuser le Colonel Mamady Doumbouya de vouloir s’éterniser au pouvoir et de rénier aux fondamentaux de ses déclarations avec les 39 mois de transition annoncés, le 30 avril dernier.
Ce n’est pas tout car le Conseil National de transition de Dr. Dansa Kourouma était aussi dans leur ligne de mire pour la fixation du chronogramme.
Pour l dire en un mot comme en mile, le G58, Rpg Arc-en-ciel et alliés réclament un cadre de dialogue avec les forces vives de la Nation.
Comme pour dire que la classe politique guinéenne donne raison à ce politique qui affirmait, qu’en politique, la morale n’a pas sa place. Ce qui se lançait hier des cailloux, sont ensembles aujourd’hui. La Politique n’a donc pas d’amis, mais des interets.
Pauvre Guinée