Bann728x90

Commerce : le Syndicat des Commerçants de Guinée (S.C.G) est né

Ils sont victimes de toutes les rancœurs, d’injures publiques, d’invectives, d’accusations gratuites, excusez du peu la liste  des malheurs des commerçants en Guinée est longue.

C’est certainement pour dire leur mot ou leur part de vérité sur la cherté de la vie, l’augmentation des prix des denrées de premières  nécessités que le Syndicat des Commerçants de Guinée anime ce jeudi une Conférence de presse à partir de 11H à la maison de la presse de la Minière.

Le thème portera sur leur : « Contribution pour la réconciliation des guinéens ».

Ce thème est évocateur pour qui connaît la situation sociopolitique de la Guinée. Hommes politiques, acteurs de la société civile, activistes, le peuple de Guinée et les militaires au pouvoir se regardent en chiens de faïences.

En Guinée avec la pauvreté ambiante qui a fini par étrangler le peuple, le moindre mouvement a toujours été une occasion pour les affamés de s’en prendre aux Boutiques, magazines et commerces en général avec des dégâts matériels importants.

Si sous d’autres cieux les commerçants sont dédommagés par l’Etat, en Guinée nous sommes encore au stade des promesses et autres déclarations des autorités. Ce qui n’est pas pour encourager les initiatives privées en Guinée.

 

Mohamed SOUMAH