Bann728x90

N’Zérékoré: la disparition d’Alia Camara est-elle la cause du faux bon du colonel Doumbouya?

N’Zérékoré, capitale de la Guinée forestière, située à plus de mille km de Conakry a abrité pour rappel  le premier conseil des ministres délocalisé du gouvernement de la Transition.

Pour cloturer l’événement en beauté, la présence physique du colonel Mamadi Doumbouya était vivement attendue pour présidér la session ordinaire du conseil des ministres.

Seulement voilà, Colonel Doumbouya n’a pas effectué le déplacement de N’Zérékoré. Il a préféré la visioconférence à partir du palais Mohammed V au centre ville de Kaloum.

Pour le moment, pas d’explications officielles. Seulement voilà,  les mauvaises langues soutiennent mordicus que la tete penchante du coup d’Etat du 05 septembre 2021, Commandant Alia Camara est porté disparu depuis sa sortie de prison avec son groupe. Ce qui est une source d’inquiétude pour les autorités militaires, en premier lieu,  colonel Mamadi Doumbouya.

En tout état de cause, entre les frères ennemis(colonel Mamadi Doumbouya et Commandant Alia Camara sur la photo), ce n’est vraiment pas le parfait amour. Cela perdure, mais pour combien de temps encore?

Naby Camara