Malgré le tollé général suscité au sein de l’opinion nationale et au delà des frontières nationales, le Comité National du Rassemblement pour le Développement persiste et signe : « aucune manifestation ne sera autorisée tant que les conditions de sécurisation des marches ne seront assurées ». C’est du moins le contenu d’un communiqué lu ce mardi à la télévision nationale par le Colonel Aminata Diallo, porte-parole du CNRD.
Dans les explications, le communiqué souligne que ces dernières années, plus de 700 manifestations ont été organisées dans le pays. Ces manifestations ont causé la mort à des centaines de personnes. D’autres blessés sans compter les dégâts matériels importants enregistrés.
Le même communiqué rappel les manifestations du stade du 28 septembre 2009 au stade du même nom dont le procès ne s’est pas encore tenu.
Enfin, le CNRD rappelle son attachement pour le respect des libertés individuelles et collectives, ce depuis le 05 septembre 2021, date de prise du pouvoir par Colonel Mamady Doumbouya.e témoigne la libération de tous les détenus politiques, l’ouverture des sièges de certains partis politiques, entre autre.
Pour toutes ces raisons et biens d’autres, l’interdiction des manifestations reste maintenue, persiste et signe le Colonel Aminata Diallo, porte-parole du CNRD.
Mohamed SOUMAH