Alphonse Charles Wright à la morgue de l’hôpital Ignace Deen: le procureur de Dixinn a reçu des instructions pour déterminer la cause du décès
Le Procureur Général près la Cour d’appel de Conakry,Alphonse Charles Wright s’est rendu ce jeudi à la morgue de l’hôpital Ignace Deen où le corps du jeune décédé mercredi a été déposé.
Pour l’occasion, il a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire:« Nous sommes là pour recueillir les éléments d’information nous permettant de donner des orientations. Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn a déjà reçu des instructions du parquet général afin de saisir la Brigade de recherches pour déterminer la cause du décès. La réquisition vient d’être déposée, le travail va être fait par les médecins légistes. Et pour l’instant, je demande à tout le monde de ne pas faire la surenchère, de laisser les experts faire leur travail. À l’issue de ce travail des médecins, lorsqu’ils vont nous déposer le rapport médico-légal, je promets à la presse que ce rapport-là, dans la limite du secret de l’enquête, sera mis à la portée de l’ensemble de l’opinion publique, nationale et internationale.
À partir de mardi, nous vous rendrons des éléments de cette enquête avec le Pr Hassan Bah, nous allons travailler et si tout va très bien, pour que les résultats de cette autopsie puissent être rendus publics et que la suite qui va être donnée puisse être faite dans les règles de l’art ».
Plus loin, Alphonse Charles Wrighta déclaré que les frais des funéraires et autres dépenses, seront pris en charge par le ministère public, en tant que représentant de toute la société.
Naby Camara