Le  sommet extraordinaire  des chefs d’Etat  et de gouvernement de la communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la Guinée, le Mali et le Burkina Faso s’ouvre ce samedi à Accras, la capitale Ghanaénne.

Mais l’institution sous-régionale ne voudrait pas couper totalement avec le Colonel Mamady Doumbouya. Ainsi, elle a dépêché  jeudi  à Conakry une délégation pour prendre langue avec le Colonel Mamady Doumbouya.

A propos, il faut dire que si la CEDEAO ne voudrait pas mettre le Mali et la Guinée dans le meme panier, des discusions achoppent sur la durée de la transition de 36 mois adoptés par le Conseil National de la Transition et entériné par le Colonel Mamady Doumbouya. Avant donc de décider des sanctions, la CEDEAO voudrait amener le patron des Forces spéciales à réconsidérer sa position sur la durée de la transition pour éviter le trop tard.

Aux dernières nouvelles, la délégation rencontrera le chef de la junte et rendra compte des discusions avec le Colonel lors de la conférence des chefs d’Etat, annoncée  ce samedi 4 juin 2022 à Accra.

La question qui taraude à présent les esprits est de savoir si le Colonel Mamady Doumbouya va réculer ou pas.

Guineelive suit pour vous