Bann728x90

Nationale Kankan-Siguri: deux présumés bandits interpellés par la gendarmerie routière !

Nationale Kankan-Siguri: deux présumés bandits interpellés par la gendarmerie routière !

Ibrahima Barry et Moriba Koulibaly sont les deux présumés malfrats mis au arrêts le week-end dernier sur la route N°6 Kankan-Siguiri par la gendarmerie routière de Kankan. Ces deux présumés bandits ont été présentés à la presse locale  lundi 6 juin 2022.

 

Détention illégale d’arme de guerre, des munitions, une moto toute neuve probablement volée et du grand banditisme c’est entre les faits qui leur son reprochés par la direction régionale de la gendarmerie routière. Le commandant Abdouramane Vérité Diallo, explique les circonstances de leur arrestation.

 

« Ces présumés malfrats ont été appréhendés sur l’axe Kankan-Siguiri, la route nationale numéro 6. Ils ont été appréhendés en flagrant délit avec une arme de guerre pendant qu’ils opéraient à ce niveau. Donc, avec les renseignements, nous devons les entendre sur procès-verbal avant de les transférer devant le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kankan pour détention illégale d’arme de guerre et autres. »,a-t-il expliqué.

 

Interrogé, Ibrahima Barry, l’un des présumés malfrats, a nié les faits à leur  sont reprochés. 

«J’ai acheté cette arme pour ma sécurité,  parce que j’ai  été plusieurs victimes de vol et d’agression.  D’ailleurs, ils m’ont pris en train d’attaquer quelqu’un, j’étais sur la route et un véhicule est venu me coincer. Donc, je lui ai dit de s’arrêter et Pendant que je discutais avec le chauffeur du véhicule, les gendarmes sont venus m’arrêter. Je ne suis ni voleur  à plus  forte raison un tueur.»,-t-il laissé entendre.

Son coacusé du nom de Moriba Koulibaly à opté pour la même  négation des faits.

 

Il faut noter que ces deux présumés malfrats se trouvent actuellement  dans les locaux de la gendarmerie routière de Kankan en attendant qu’ils soient déférer devant le procureur.

 

Moussa Moïse Konaté