Bann728x90

Syli National :   Kaba Diawara et le syndrome Morlaye Sylla…

Les relations ne se sont toujours pas améliorées  entre le sélectionneur du Syli National de Guinée, Kaba Diawara et la nouvelle pépite du Syli National de Guinée, Morlaye Sylla qui s’est révélé au grand public lors de la CHAN, une compétition réservée aux joueurs locaux.

Depuis la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021, le dossard 10 du Horoya Athlétique Club de Conakry a de nouveau montré  ce  qu’il  savait  faire en matière de Football sur le terrain dans la dizaine de minute que lui avait donné  l’entraineur Kaba Diawara. Mais malgré tout, il n’est toujours pas dans le plan de jeu du sélectionneur du Syli National de Guinée.

Mais ce qui est bon est bon, nous enseigne un dicton populaire. Dimanche dernier  lors de la rencontre entre l’Egypte et la Guinée, les téléspectateurs   et connaisseurs du Football ont encore vu la place de Morlaye Sylla dans cette équipe. Malgré les nombreuses occasions, l’équipe qui n’a pas de porteur de ballon pour faire la différence est passée à côté  d’un match que les protégés de Kaba Diawara devraient gagner, même si sur  le papier, les vice-champions d’Afrique, Mohamed Salah et cie étaient donnés pour favoris.

Face au Malawi ce jeudi au stade Général Lansana Conté de Nongo, Kaba Diawara est resté droit dans ses bottes.  Le dossard 10 du Horoya Athlétique Club de Conakry ne fait pas parti de l’équipe malgré quelques forfaits. Pourtant, Morlaye a sa place dans l’équipe, selon de nombreux observateurs.

Tous les regards sont donc tournés  vers Kaba Diawara contre le Malawi au coup d’envoi qui sera donné à 16h T.U.

Aux dernières nouvelles, celui qui est crédité d’un bon Championnat d’Afrique des Nations en 2020 au Cameroun, Morlaye Sylla qui a atteint les ¼ de finale de la Ligue des champions  et les ½ finales de la Coupe de la  CAF, avec le Horoya AC  et qui est sur les tablettes de beaucoup de clubs européens est plus que sur le départ. En fin de contrat avec Horoya, les proches de Morlaye Sylla n’ont toutefois pas dit le nom du club  qui va accueillir  le joyau du championnat guinéen.

Mohamed SOUMAH