Bann728x90

Kankan: 17 676 candidats dont 5 214 filles affrontent le BEPC

 

Kankan: 17 676 candidats dont 5 214 filles affrontent le BEPC

 

A l’image des autres villes du pays, le coup d’envoi des premières épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session 2022, a été lancé ce vendredi 10 juin 2022, sur toute l’étendue du territoire national.

 

A kankan, c’est le lycée Morifindjan Diabaté qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves de cet examen national en présence des autorités administratives et éducatives de la région.

 

Dans sa prise de parole, l’inspecteur régional de l’éducation de Kankan, Famoro Keita a commencé par rappeler que tous les acteurs des examens ont prêté serment sur le Coran et la Bible à Conakry.

 

«Nous avons fait des ateliers préparatoires des examens à Conakry. Et après cet atelier, à Conakry, à commencer par les inspecteurs, les DPE, les chargés des examens et les informaticiens, tout le monde a mis sa main sur le Coran et la Bible »

 

Poursuivant son allocution, le numéro 1 de l’éducation de la région administrative de Kankan, a fait savoir que cette année c’est « tolérance zéro ».

 

«Cette année, c’est tolérance zéro et nous allons faire tous nos possibles d’appliquer. c’est pourquoi cette année, nous avons mis toutes les dispositions nécessaires pour la bonne marche des examens nationaux. A notre arrivée de Conakry, nous avons déployé une équipe vers les autres villes de la région pour prêter serment à leur tour. »

 

A noter qu’ils sont au total 17.676 candidats dont 5 214 filles répartis dans 65 centres avec 1.172 surveillants au compte de la région administrative de Kankan.

 

Moussa Moïse Konaté