Bann728x90

BEPC 2022: eliminations de plusieurs  candidats, des surveillants  et une poursuite judiciaire contre eux !

 

BEPC 2022: eliminations de plusieurs  candidats, des surveillants  et une poursuite judiciaire contre eux!

 

Ce mardi 14 juin 2022 marque la quatrième et l’avant dernière journée du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) en République de Guinée. Selon la cellule de communication du ministère, à l’image des journées précédentes, cette quatrième et l’avant dernière journée a été caractérisée par le calme et la sérénité. Toutefois, quelques cas d’élimination de candidats et de surveillants ont été enregistrés.

 

Dans la commune de MATAM

 

Mamadou Moussa DIALLO élève de 12ème Année Sciences Sociales, école d’origine INSET, a été pris en flagrant délit de substitution au centre EP Lanseiboundji ( Coleah). Il était venu composer à la place du candidat Malamine Fofana PV: 7464 aussi élève du GS  INSET. 

 

Il a été arrêté et mis à la disposition des services de sécurité pour des fins d’enquêtes. Le candidat Malamine quant à lui est éliminé pour l’examen de cette année et celui de l’année prochaine.

 

Dans la même commune,  la candidate Fatoumata Savané PV: 6207, centre Collège Coléah, salle 12 , école d’origine,  la fontaine a été prise  en flagrant délit de fraude. Elle a aussitôt été éliminée et remise à la police pour des fins d’enquêtes.

 

Dans la commune de MATOTO :

 

Au centre d’examen EP Sangoyah, l’élève Houssaïnatou BAH du GS Bademba Fofana est venue composée à la place de la candidate Ramatoulaye DIALLO PV: 17396. Elle a été arrêtée et mise à la disposition de la sécurité pour des fins d’enquêtes. La candidate substituée quant à elle perd les deux années. 

 

Dans la commune de RATOMA :

 

Au centre Nouveaux Horizons, l’élève Alpha  Amadou KEITA de la 12ème année SM au GS Oumar Kaloga est venu composé à la place du candidat Amadou Diouldé BAH PV: 61389 candidat libre. Il a été arrêté et mis à la disposition de la sécurité. Le candidat substitué perd non seulement cette année mais aussi l’année prochaine.

 

Dans la préfectures de DABOLA:

 

Les candidats Hamidou BARRY PV: 675 et Ibrahima Traoré PV:699 du centre BARRY Diawandou salle No 6 ont été pris en flagrant délit d’utilisation de téléphones portables par le délégué du centre. Ils ont été éliminés et les deux surveillants renvoyés.

 

Il s’agit deKounta KOUYATE Pv 240075 école d’origine Bannière  et Mohamed YANSANE Pv 278582, école d’origine FA Boka. Ils perdent cette année et la session prochaine.

 

Dans la préfecture de FARANAH :

 

Le candidat Faya Sory KOUNDOUNO PV: 3948, école d’origine Faranakoura, centre GAN, salle 7 a été pris en flagrant délit de fraude avec un document écrit venu de l’extérieur. Il a été éliminé. Il perd cette année et la session prochaine.

 

Dans la préfecture de N’ZÉRÉKORÉ :

 

Au centre Mamadou KONATE, le candidat Karamoko KEITA PV: 11919 du collège AST  a été éliminé pour fraude. Il a été pris avec un document venu de l’extérieur. Il perd cette année et la session prochaine.

 

Notre source révèle qu’un grand groupe et mafieux réseau watshapp est installé dans les alentours de DUBREKA.

 

Selon le département, l’offensive se poursuit. Le MEPU-A et ses appuis sont plus que jamais déterminés pour traquer tous ces groupuscules nuisibles au bon déroulement des examens en Guinée. Les enquêtes sont en cours et d’autres découvertes sont en  atentes.

 

Moussa Moïse Konaté pour Guineelive