Après le Sénégal, la France et certains pays européens, les États-Unis d’Amérique, le patron de l’Union des forces démocratiques de Guinée est arrivé à Sofia, la capitale de la Bulgarie.
Selon les réseaux sociaux qui donnent l’information, Cellou Dalein Diallo prend part au 63ème congrès de l’Internationale Libérale, ouvert ce mercredi 29 juin. Ce, en sa qualité de vice président de l’Internationale Libérale à la réunion du comité exécutif.
« Reconstruire un ordre libéral mondial » c’est le thème de ce 63ème Congrès des libéraux
« Je suis très heureux de prendre part au 63ème Congrès de l’Internationale Libérale qui s’est ouvert aujourd’hui, à Sofia, en Bulgarie, par une réunion du Comité exécutif auquel j’ai participé en tant que Vice-président. Les défis du moment comme le changement climatique, la violation récurrente des droits de l’homme, le rétrécissement des espaces de liberté, la crise ukrainienne et ses conséquences feront l’objet de discussions et de résolutions du Congrès ».
Pendant qu’il coure toujours à travers le monde, la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières attend toujours le principal opposant afin qu’il soit entendu sur sa gestion, notamment la vente de la compagnie nationale, Air Guinée.
Naby Camara